Description du mécanisme d'accélération de transfert de zone (F291016)

 


Les informations contenues dans cet article s'appliquent aux produits suivant:

·        Microsoft Windows 2000 Server

·        Microsoft Windows 2000 Advanced Server

 

Résumé

Cet article décrit le mécanisme d'accélération de transfert de zone.

Plus d'informations

Les zones de mise à jour dynamique utilisent un mécanisme d'accélération de transfert de zone. Un serveur DNS principal et maître accélère les transferts de zone de sorte que le serveur ne peut pas être obligé de répondre aux constantes demandes de transfert de zone. Ce comportement se produit uniquement dans les zones pour lesquelles les mises à jour dynamiques sont activées. Vous devez effectuer un " verrouillage en écriture " de la zone à mettre à jour afin d'assurer la cohérence de la réplication lors de transferts de zone. Lorsqu'une zone est verrouillée en écriture, les mises à jour dynamiques ne sont pas écrites dans la zone. Sans l'utilisation du mécanisme d'accélération, une zone de mise à jour dynamique peut devenir " non disponible en écriture " en conséquence de transferts de zone ininterrompus continus.

Une fois le transfert de zone réussi, le serveur DNS enlève le verrouillage en écriture, ce qui permet la réussite des mises à jour dynamiques. Toutefois, le serveur maintient un verrouillage de " transfert de zone " pour éviter d'ultérieurs transferts de zone. Ce verrouillage est maintenu pendant une période de temps égale à 10 fois la durée de transfert de zone, avec un maximum de 10 minutes. Le verrouillage de transfert de zone est utilisé pour chaque zone.

Par exemple, si le transfert d'une zone dure 2 secondes, toutes les demandes de transfert pour cette zone pour les 20 secondes à venir sont refusées. Si le transfert d'une zone dure 2 minutes, toutes les demandes de transfert pour cette zone pour les 10 minutes à venir sont refusées.

Ce comportement peut entraîner l'affichage de messages d'erreur sur les serveurs DNS secondaires qui considèrent ce comportement comme un échec de demande de transfert de zone. Par exemple, un serveur DNS secondaire Windows NT 4 peut enregistrer l'événement 6525 qui indique qu'une tentative de transfert de zone a été refusée par le serveur DNS principal.

Les environnements qui utilisent la fonctionnalité de notification et possèdent de nombreux serveurs DNS secondaires peuvent rencontrer ces types d'erreurs plus fréquemment, car la fonctionnalité de notification peut déclencher tous les serveurs secondaires pour demander un transfert de zone en même temps.

First Published: Feb 28 2001 10:17AM

Dernières corrections: May 4 2001 8:15PM Mots clés kbtool kbinfo