Fonctionnement d une disquette de démarrage à distance

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

·             Microsoft Windows 2000 Professional

Résumé

Cet article présente le fonctionnement d'une disquette de démarrage à distance.

Plus d'informations

Une disquette de démarrage à distance permet aux clients sur lesquels la carte réseau PXE n'est pas activée d'utiliser le serveur d'installation distante. La disquette de démarrage crée un émulateur PXE fonctionnant sur les cartes réseau prises en charge et leur permettant de se connecter au serveur d'installation distante. Une seule disquette convient à toutes les cartes réseau, par conséquent, il n'est plus nécessaire de disposer d'une disquette de démarrage spécifique au réseau. Les cartes réseau prises en charge sont répertoriées dans l'utilitaire de création de la disquette de démarrage. Il s'agit de l'utilitaire Rbfg.exe qui se trouve dans le dossier réseau :

reminst\admin\i386.

REMARQUE : Les disquettes RBFG prennent uniquement en charge les cartes figurant dans la liste. Toutes les cartes figurant dans cette liste sont des cartes PCI. Les cartes réseau ISA, ISA(pnp) et PCMCIA ne sont pas prises en charge.

Cette disquette peut être utile si vous devez utiliser le serveur d'installation distante pour installer des programmes sur un ordinateur portable. Les cartes PCMCIA n'étant pas prises en charge, vous pouvez installer le système dans une station d'accueil et utiliser une disquette de démarrage RBFG pour vous connecter au serveur à condition que la station d'accueil soit dotée d'une carte réseau PCI prise en charge.

Liste des cartes réseau prises en charge :

Cartes réseau 3Com

·             3c900 (Combo et TP0) 3c900B (Combo, FL, TPC, TP0) 3c905 (T4 et TX) 3c905B (Combo, TX, FX)

Cartes réseau AMD

·             AMD PCNet et Fast PC Net

Cartes réseau Compaq

·             Netflex 100 (NetIntelligent II) Netflex 110 (NetIntelligent III)

Cartes réseau DEC (Digital Equipment Corporation)

·             DE 450DE 500

Cartes réseau Hewlett-Packard

·             HP Deskdirect 10/100 TX

Cartes réseau Intel Corporation

·             Intel Pro 10+Intel Pro 100+ (version PCI uniquement, la version MiniPCI n'est pas prise en charge) Intel Pro 100B (notamment la série E100)

Cartes réseau SMC

·             SMC 8432SMC 9332SMC 9432

Vous ne pouvez pas ajouter de cartes réseau à la disquette de démarrage du serveur d'installation distante. Microsoft ajoute régulièrement des cartes réseau et effectue la mise à jour dans l'outil Rbfg.exe disponible auprès des canaux de distribution habituels, notamment le Web, Windows Update et les service packs et leurs mises à jour.

À propos du GUID de l'ordinateur Tous les NETPC disposant d'un GUID unique, de quelle façon la disquette de démarrage RBFG trouve-t-elle un GUID ?

Lorsqu'un client PXE se connecte au serveur, l'un des éléments échangés avant l'affichage de l'écran d'ouverture de session est le GUID de l'ordinateur. Il s'agit d'un nombre 32 bits unique stocké avec l'objet Compte d'ordinateur créé dans Active Directory. Les cartes réseau qui n'ont pas une ROM de démarrage PXE ne disposent pas de ce numéro et envoient 32 zéros ou 32 F (format hexadécimal). Pour générer un GUID, le service BINL utilise l'adresse MAC, composée de 12 caractères et de 24 zéros. Ce processus crée un nombre 32 bits utilisé en tant que GUID car il est unique sur ce réseau spécifique à ce moment précis. Par conséquent, le nouvel objet Compte d'ordinateur est associé à la carte réseau et non pas à l'ordinateur.

Si vous déplacez la carte réseau sur un autre ordinateur, le serveur d'installation considère qu'il s'agit du même ordinateur. L'administrateur doit supprimer le GUID de l'objet Autorité de certification pour l'ancien ordinateur. Si un utilisateur tente d'installer le nouvel ordinateur à l'aide d'un nom d'ordinateur distinct, un avertissement de doublons de GUID s'affiche et indique les noms des ordinateurs du réseau disposant d'un GUID identique. Les relations des GUID aux objets Autorité de certification doivent être de 1 à 1.

 

Dernière modification le : 08/01/2003

Mot(s) clé(s) : kbinfo kbsetup kbtool KB242920

************************