L'image Bitmap précédente s'affiche au verouillage de l'ordinateur

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

·        Microsoft Windows 2000 Advanced Server

·        Microsoft Windows 2000 Professional

Ancien nº de publication de cet article : F236369

Symptômes

Lorsque vous verrouillez votre station de travail en appuyant sur CTRL+ALT+SUPPR puis en cliquant sur Verrouiller l'ordinateur, c'est le papier-peint d'arrière-plan précédent (au lieu du papier-peint courant) qui s'affiche derrière la boîte de dialogue Verrouillage de l'ordinateur.

Cela risque davantage de se produire si vous avez préalablement sélectionné un fichier bitmap (.bmp) pour l'établir en tant que papier-peint, puis sélectionné ensuite une image JPEG incluse, centrée ou étirée, et qui nécessite que Active Desktop soit activé.

Cause

Le fichier Explorer.exe fournit des niveaux supplémentaires pouvant être affichés dans la partie supérieure du bureau. Ces niveaux contiennent le menu Démarrer, les icônes du bureau et Active Desktop (lorsqu'il est activé). Ils ne remplacent pas le bureau, mais peuvent être activés dans la partie supérieure de celui-ci et peuvent masquer les images qui y sont utilisées. Lorsqu'un ordinateur est verrouillé, il ne fait plus partie du contexte utilisateur et le fichier Explorer.exe est effacé, ainsi que tous ses niveaux, ce qui a pour conséquence de faire apparaître les images présentes sur le bureau.Le problème décrit dans cet article survient en général lorsqu'une image .bmp est d'abord sélectionnée et établie en tant que papier-peint, puis qu'une image JPEG est ensuite sélectionnée en tant que papier-peint. Le problème se produit si les paramètres Affichage de l'image sont modifiés lorsque vous appliquez l'image JPEG (par exemple, de Mosaïque à Étirer). Le fichier .bmp qui s'affichait auparavant en mosaïque occupera maintenant toute la surface de l'écran lorsque l'ordinateur sera verrouillé.

Résolution

Pour éviter ce problème, effacez les papiers-peints précédents en cliquant sur Aucun dans la boîte de dialogue Sélectionner un document HTML ou une image en tant que papier-peint, puis en cliquant sur Appliquer. Sélectionnez ensuite l'image Active Desktop que vous souhaitez utiliser. Lorsque l'ordinateur sera verrouillé, il affichera la couleur d'arrière-plan et non les images précédentes.

Statut

Ce comportement est voulu par sa conception même.

Dernière modification le :30/04/2003Mot(s) clé(s) :kbenv KB236369