Le serveur DHCP ne met pas à jour l'enregistrement A sur le serveur DNS si l'option 81 est reçue avec le bit S mis à un

Numéro d'article: F289583


Cet article technique concerne le(s) produit(s) suivant(s) :


Symptômes

L'option DHCP 81 (code d'option 0x51, ou 81 en code décimal), qui est appelée FQDN (nom de domaine pleinement qualifié), permet à un client de demander au serveur DHCP l'enregistrement du nom DNS pour le compte du client. Si un serveur DHCP à base Windows 2000 est configuré pour utiliser l'option Mettre à jour le DNS uniquement si le client DHCP le demande , qu'il n'est pas configuré pour enregistrer les clients antérieurs (secondaires), et que cette option est transmise au serveur DHCP Microsoft avec le bit S mis à un (avec les drapeaux mis à 1), le serveur DHCP enregistre l'enregistrement PTR mais pas l'enregistrement A pour le compte du client.

Cause

Ce problème est dû au fait que le serveur DHCP ne gère pas la condition dans laquelle le client envoie le bit S mis à un.

Résolution

Un correctif pris en charge est désormais disponible auprès de Microsoft, mais il est conçu spécifiquement pour corriger le problème décrit dans cet article, et doit être appliqué uniquement sur les systèmes rencontrant ce problème particulier. Ce correctif peut recevoir des modifications supplémentaires à tout moment pour augmenter la qualité du produit. Par conséquent, si votre ordinateur n'est pas sérieusement affecté par ce problème, Microsoft vous conseille d'attendre la prochaine version du Service Pack de Windows 2000 qui contiendra ce correctif.

Pour résoudre ce problème immédiatement, contactez les services du Support technique Microsoft afin d'obtenir le correctif. Pour obtenir la liste complète des numéros de téléphone du Support technique Microsoft, ainsi que des informations relatives aux frais de support technique, consultez le site Microsoft à l'adresse Web suivante :

http://support.microsoft.com/directory/overview.asp

REMARQUE : Dans certains cas, aucun frais de support technique par téléphone ne vous seront facturés si un technicien du Support technique Microsoft détermine qu'une mise à niveau spécifique peut résoudre votre problème. Les frais de support technique concernent les questions et problèmes annexes qui n'entrent pas dans le cadre de la mise à niveau en question.

La version anglaise de ce correctif doit disposer des attributs de fichier suivants ou de ceux d'une version ultérieure :

 
   Date        Heure   Version        Taille   Nom de fichier
   ----------------------------------------------------------
   04/05/2001  04:50p  5.0.2195.3576  270 608  Dhcpssvc.dll 

 

Statut

Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft énumérés au début de cet article.

Plus d'informations

Pour plus d'informations sur les procédures d'installation de Windows 2000 et des correctifs d'urgence pour Windows 2000, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

F249149 Installation de Microsoft Windows 2000 et des correctifs d'urgence pour Windows 2000