Protocole de réplication FRS et topologie du contenu SYSVOL

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

·             Microsoft Windows 2000 Server

·             Microsoft Windows 2000 Advanced Server

·             Microsoft Windows 2000 Datacenter Server

Ancien nº de publication de cet article : F220140

Résumé

Le service FRS (File Replication Service) est un moteur de réplication à plusieurs threads et à plusieurs objets principaux qui remplace le service LMREPL de Microsoft Windows NT 3.x et 4.0. Les contrôleurs de domaine et les serveurs Windows 2000 utilisent FRS pour répliquer les stratégies système et les scripts d'ouverture de session pour les serveurs Windows 2000 et les clients de bas niveau.

FRS peut également répliquer le contenu entre des serveurs Windows 2000 hébergeant les mêmes racines DFS à tolérance de pannes ou réplicas de nœud enfant.

Cet article décrit la topologie de réplication utilisée par FRS pour répliquer le contenu SYSVOL à l'échelle de toute une entreprise.

Plus d'informations

Protocole de réplication

FRS utilise Remote Procedure Call (RPC) sur TCP pour la réplication inter-site et intra-site du contenu DFS. Bien qu'elle convienne au déplacement de fichiers, SMTP ou la réplication basée sur courrier (MBR) se limite à la réplication du schéma, de la configuration ou des contextes d'attribution de nom de catalogue global dans Windows 2000.

Contrairement à la réplication Active Directory, FRS ne compresse pas le contenu répliqué entre les sites.

Topologie de réplication

Lors de la réplication de fichiers et de dossiers dans l'arborescence SYSVOL entre des contrôleurs de domaine Windows 2000, FRS utilise la même topologie de réplication et les mêmes objets de connexion que Windows 2000 Active Directory. La topologie de réplication et les objets de connexion sont typiquement construits par le module KCC (Knowledge Consistency Checker) et peuvent également être ajoutés explicitement par les administrateurs de Windows 2000 à l'aide du composant logiciel enfichable Gestionnaire de sites et services Active Directory (Dssite.msc).

 

Dernière modification le : 31/01/2000

Mot(s) clé(s) : kbenv KB220140***