Significations et dépannage des codes d'erreurs du Gestionnaire de configuration Windows 2000 (F245386)

 


Les informations contenues dans cet article s'appliquent aux produits suivant:

·        Microsoft Windows 2000 Advanced Server

·        Microsoft Windows 2000 Datacenter Server

·        Microsoft Windows 2000 Professionnel

·        Microsoft Windows 2000 Server

 


IMPORTANT : Cet article contient des informations portant sur la modification du registre. Avant de modifier ce dernier, assurez-vous d'être en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide " Restaurer le registre " dans Regedit.exe ou la rubrique " Restaurer une clé de registre " dans Regedt32.exe.

Résumé

Lorsqu'un périphérique échoue, un message d'erreur est généralement indiqué dans le Gestionnaire de périphériques à l'aide d'un point d'exclamation dans un cercle jaune à côté du périphérique. Si vous double-cliquez sur le périphérique (ou avec le bouton droit sur le périphérique, puis cliquez sur Propriétés), une boîte de dialogue s'affiche et chaque message d'erreur détecté par le Gestionnaire de configuration est répertorié.

Plus d'informations

Cet article répertorie la signification de chaque code d'erreur, la source, et la procédure à suivre pour résoudre les problèmes indiqués par chaque message d'erreur. Beaucoup de messages d'erreur se passent d'explication et les problèmes qu'ils indiquent sont faciles à résoudre. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le bouton qui s'affiche dans le menu Propriétés pour résoudre le problème.

Certains messages d'erreur peuvent nécessiter un dépannage supplémentaire. Savoir ce qui cause un message d'erreur peut vous aider à résoudre un problème lorsque l'utilisation du bouton s'affichant dans le menu Propriétés ne résout pas le problème.

À la fin de cet article les messages d'erreur qui sont dans le code source Windows 2000 mais qui ne sont pas couramment utilisés dans Windows 2000 sont répertoriés. Les messages d'erreur qui apparaissent dans Microsoft Windows 95/98 mais qui ne sont pas utilisés dans Windows 2000 sont également répertoriés.

REMARQUE : Bien qu'il y ait beaucoup de similitudes entre les codes d'erreur de Windows 2000 et ceux de Windows 95/98, il n'y a pas toujours de corrélation bi-univoque. Ne supposez pas que les techniques de dépannage pour un code d'erreur spécifique dans Windows 95/98 sont les mêmes que celles dans Windows 2000.

CM_PROB_NOT_CONFIGURED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique est incorrectement configuré (Code 1)
Pour mettre à jour les pilotes pour ce périphérique, cliquez sur Mettre le pilote à jour. Si cela ne fonctionne pas, consultez votre documentation sur le matériel pour plus d'informations. Bouton de solution : Mettre le pilote à jour (démarre l'Assistant de mise à jour du pilote)

Cause

Ce problème se produit si la valeur ConfigFlags pour le périphérique n'est pas trouvée dans le registre. Ce problème se produit souvent car Windows 2000 a énuméré le périphérique mais n'a pas trouvé de fichier associé .inf. Si vous êtes obligé d'utiliser un pilote de périphérique mais que vous n'installez pas le pilote, ce message d'erreur peut s'afficher.

Dépannage

·        Utilisez le bouton mettre à jour le pilote pour mettre le pilote à jour.

·        Si l'Assistant Ajout de nouveau matériel ne détecte pas de pilote disponible, vérifiez que le fichier Driver.cab est encore présent dans le dossier %WinDir%\Driver Cache\I386\. Si le fichier est présent mais qu'aucun pilote n'est détecté, il se peut qu'un pilote pour le périphérique n'ait pas été inclus dans Windows 2000. Renseignez-vous auprès du fabricant pour obtenir un pilote de périphérique Windows 2000 signé numériquement et le pilote lorsque l'Assistant Ajout de nouveau matériel vous invite à le faire.

·        Si vous fournissez un bon pilote de périphérique et que le périphérique échoue de nouveau, il se peut que le registre soit endommagé et vous pouvez avoir besoin de le restaurer à partir d'une sauvegarde.

CM_PROB_OUT_OF_MEMORY

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le pilote pour ce périphérique est peut-être endommagé, ou votre système manque peut-être de mémoire ou d'autres ressources. (Code 3) Bouton de solution : Mettre à jour le pilote (démarre l'Assistant de mise à jour du pilote)

Cause

Ce message d'erreur se passe d'explications. La cause du manque de mémoire, toutefois, est moins évidente. Les manques de mémoire dans le système d'exploitation peuvent être trompeurs.

Dépannage

·        Le pilote peut être endommagé. Si vous tentez de charger un fichier endommagé dans un système d'exploitation Windows, le système peut considérer qu'il manque de mémoire et un message d'erreur " mémoire insuffisante " peut s'afficher.

·        Appuyez sur CTRL+ALT+DEL et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Performance, vérifiez que l'ordinateur ne manque pas de mémoire système.

CM_PROB_FAILED_START

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Essayez de mettre les pilotes de périphérique à jour pour ce périphérique. Bouton de Solution : Mettre à jour le pilote (démarre l'Assistant de mise à jour du pilote)

Cause

Ce message d'erreur est l'un des plus couramment rencontrés. La cause la plus courante de ce message d'erreur est un pilote de périphérique endommagé ou incompatible.

Dépannage

·        Si le message d'erreur se produit à cause d'un pilote de périphérique endommagé, c'est généralement parce qu'un pilote secondaire dans la pile de pilotes n'arrive pas à démarrer IRP_MN_START_DEVICE. Déterminer quel pilote dans la pile provoque l'erreur peut être difficile. Ce problème peut se produire si un pilote dans la pile de pilotes est endommagé ou incorrect pour ce périphérique. Lorsqu'un périphérique est énuméré, le descripteur contenu dans son espace mémoire de configuration est capable de définir une liste de périphériques compatibles qui fonctionnent si un pilote de périphériques spécifique pour ce périphérique n'est pas disponible. Si Windows 2000 charge le pilote de périphériques compatible mais ne peut pas piloter le périphérique de manière adéquate, le message d'erreur peut s'afficher. Dans ce cas, une invite de commande pour un pilote de périphériques ne s'affiche pas. Renseignez-vous auprès du fabricant de ce périphérique pour obtenir un pilote de périphérique Windows 2000 spécifique signé numériquement pour ce périphérique. Démarrez l'Assistant de mise à jour du pilote en utilisant le bouton Mettre à jour le pilote, mais ne laissez pas Windows 2000 détecter les périphériques automatiquement. Au lieu de cela, cliquez sur Disque fourni lorsqu'on vous le demande, et pointez manuellement l'Assistant vers le pilote approprié.

·        Ce code d'erreur peut s'afficher si le périphérique tente d'utiliser l'un des pilotes de classe de Windows 2000 et que ce pilote de classe ne peut pas piloter le périphérique. Vous pouvez rencontrer cette difficulté si vous êtes contraint d'utiliser un pilote de périphérique mais qu'aucun n'était disponible, ainsi vous avez ignoré l'installation. Vous pouvez résoudre ce problème en appliquant la même méthode décrite dans l'élément à puce ci-dessus.

·        Essayez un autre périphérique pour vérifier que le matériel n'est pas endommagé.

CM_PROB_NORMAL_CONFLICT

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres utilisables. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques sur ce système. (Code 12) Bouton de solution : Dépannage du matériel

Cause

Ce message d'erreur est l'un des plus couramment rencontrés dans Windows 2000. Cependant il ne présente aucune ambiguïté, il se peut que la source du conflit de ressource ne soit pas facilement apparente.

Dépannage

·        Dans la même page de propriétés sur laquelle le message d'erreur s'affiche, cliquez sur l'onglet Ressources. Windows 2000 tente de sélectionner le périphérique associé qui est en conflit avec le périphérique en question. Vous devriez éviter d'attribuer manuellement les ressources dans un système Plug-and-Play, car cela peut créer des problèmes éventuels à l'avenir puisque Plug-and-Play tente d'exécuter sa tâche ultérieurement. Désactivez ou supprimez donc le périphérique en conflit pour voir si le périphérique reportant le message d'erreur démarre. Vous pouvez alors remettre le périphérique que vous avez supprimé dans le système et voir si le périphérique peut gérer de nouvelles ressources. Les informations suivantes expliquent comment cela peut se produire :

Plug-and-Play tente d'attribuer automatiquement des ressources aux périphériques. Il examine un " formulaire " qui définit les ressources qu'un périphérique peut utiliser et fait ses choix à partir de cette liste. Dans ce même formulaire (en fait une structure dans l'espace mémoire de configuration du périphérique) se trouve une liste des ressources que le périphérique préfère utiliser. Lorsque deux périphériques contiennent des paramètres " de préférence " identiques, un phénomène fréquemment nommé " Affinité de ressource " se produit. Les périphériques sont en conflit pour la possession d'une ressource spécifique, ce qui cause un blocage. Une situation similaire est créée par configurations de dépendance de ressources. Dans le formulaire mentionné précédemment, les périphériques peuvent définir les dépendances de ressources. Par exemple, " Si x IRQ a été attribué à ce périphérique est attribué, utilisez alors l'adresse de port y E/S. " La ressource dépendante peut être en conflit avec un autre périphérique causant un échec. Désactiver le périphérique en cours d'exécution (mais en conflit) change l'ordre d'énumération et peut obliger l'autre périphérique à prendre en compte de nouveaux paramètres qui ne sont pas en conflit. Ce problème se produit plus souvent dans Windows 95/98 ou l'énumération a lieu dans un ordre spécifique, alors que l'énumération multicode Windows 2000 de périphériques énumère tous les périphériques en une fois. Bien que le multichaînage aide à diminuer l'impact de ce problème, il se peut qu'il ne le résolve pas. Si les procédures exposées ici ne résolvent pas le problème, renseignez-vous auprès du fabricant pour des pilotes de périphériques mis à jour avant d'essayer d'attribuer manuellement des ressources au périphérique.

·        Parfois Windows 2000 ne peut pas détecter quel périphérique est réellement en conflit. Ce problème peut se produire car des erreurs dans les tables de routage IRQ ou des conflits de port E/S sont créés par un pont PCI-vers-ISA incorrectement configuré. La couverture complète de ces concepts dépasse les limites de cet article. La méthode la plus courante pour résoudre ce problème est la mise à jour du système BIOS. Sur les systèmes non-ACPI, vous pouvez sélectionner une source de table de routage IRQ alternative. Référez-vous à la Base de connaissances Microsoft pour les articles expliquant le routage IRQ dans Windows 2000 et la procédure à suivre pour modifier le registre pour choisir une méthode alternative. Du fait que la résolution la plus courante dans n'importe quelle mise à jour du BIOS est de résoudre les problèmes indiqués par les messages d'erreur dans le routage IRQ, vous devriez résoudre ce problème en vous renseignant auprès du fabricant du périphérique pour un système BIOS mis à jour.

·        Ce problème peut aussi se produire à cause de conflits insolubles dans un environnement mixte ISA/PCI. Les bus ISA n'étant pas Plug-and-Play, les bus PCI n'ont pas de manière fiable de détecter les paramètres de ressource des périphériques ISA. Tentez de supprimer tout périphérique ISA superflu dans le système pour voir si le périphérique en question se configure correctement. Si cela fonctionne, vérifiez l'outil Informations système pour les ressources libres et le périphérique ISA pour la configuration appropriée. S'il s'agit d'un périphérique ISA Plug-and-Play, mettez le périphérique dans un emplacement ISA alternatif. Si le problème n'est pas résolu, renseignez-vous auprès du fabricant pour un pilote de périphérique Windows 2000 avec signature numérique pour le périphérique ISA. Vous pouvez aussi rentrer dans le système BIOS et libérer les ressources pour le périphérique ISA Réservé à ISA. Cette action peut supprimer manuellement l'utilisation de la ressource en question de l'équation Plug-and-Play. Si aucune de ces recommandations ne résout le problème, il se peut que vous deviez trouver une version PCI du périphérique ISA.

CM_PROB_NEED_RESTART

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique ne peut pas fonctionner correctement à moins que vous redémarriez votre ordinateur. (Code 14) Pour ce faire, cliquez sur Redémarrer. Bouton de solution : Redémarrer (redémarre l'ordinateur)

Cause

Ce message d'erreur s'affiche habituellement si vous ne redémarrez pas l'ordinateur lorsque vous y êtes contraint.

Dépannage

Aucun dépannage n'est requis ; redémarrez votre ordinateur.

CM_PROB_PARTIAL_LOG_CONF

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Windows ne peut pas identifier toutes les ressources utilisées par ce périphérique. (Code 16)
Pour spécifier les ressources supplémentaires pour ce périphérique, cliquez sur l'onglet Ressources et remplacez les paramètres manquants. Consultez la documentation accompagnant votre matériel pour savoir quels paramètres utiliser. Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce message d'erreur indique presque toujours soit un pilote de périphérique endommagé ou incompatible, soit un matériel endommagé.

Dépannage

Ce problème se produit fréquemment à cause d'un pilote de périphérique ou d'un matériel endommagé, du fait de la manière dont la liste des ressources nécessaires est définie. Précédemment dans cet article, la manière dont les informations possibles sur la configuration des ressources sont stockées dans l'espace mémoire de configuration d'une partie du matériel est décrite, de même que le formulaire qui répertorie les ressources qu'un périphérique peut utiliser. Si le pilote de périphérique répertorie les informations sur les besoins en ressources d'un périphérique qui sont en conflit avec les besoins réels du matériel, le code d'erreur 16 peut s'afficher. Bien que la ligne de conduite recommandée dans le Gestionnaire de périphériques consiste à configurer manuellement la ressource, vous devriez l'éviter à cause des possibles effets à long terme sur Plug-and-Play. Au lieu de cela, vérifiez que le pilote de périphérique utilisé porte une signature numérique, et qu'il est compatible avec Windows 2000. S'il ne l'est pas, procurez-vous un pilote de périphérique valide auprès du fabricant de matériel et installez-le en utilisant le bouton Mettre à jour le périphérique.

Vous pouvez utiliser l'outil de vérification de la signature du fichier dans la gestion de l'ordinateur de la console MMC pour obtenir rapidement la liste des pilotes non signés. Pour exécuter cet outil, suivez cette procédure :

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, sur Gérer, puis sur Informations système.

Dans le menu Outils, pointez sur Windows, puis cliquez sur Utilitaire de vérification de la signature des fichiers.

Cliquez sur Options avancées, puis sur Rechercher d'autres fichiers qui ne portent pas de signature numérique.

Dans la zone Rechercher dans ce dossier, cliquez sur le dossier WinntRoot\System32\Drivers, puis cliquez sur OK. Cette action crée un rapport (Sigverif.txt) qui est enregistré dans le dossier WinntRoot. Le fichier Sigverif.txt énumère tout fichier ne portant pas de signature numérique pour Windows 2000 (vous pouvez voir ce fichier en utilisant le Bloc-notes).

Localisez le pilote associé avec le code 16. Si le pilote ne porte pas de signature, renseignez-vous auprès du fabricant pour obtenir le pilote de périphérique Windows 2000 valide. S'il porte une signature vérifiez si le pilote ou le matériel est endommagé.

CM_PROB_UKNOWN_RESOURCE

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique demande un type de ressource inconnu. (Code 17) Bouton de solution : Mettre le pilote à jour (démarre l'Assistant de mise à jour du pilote)

Cause

Ce message d'erreur indique presque toujours un pilote de périphérique endommagé ou incorrect. Le pilote de périphérique requiert un type de ressource qui n'existe pas. Du fait que le pilote de périphérique fournit la liste des ressources requises pour le système d'exploitation, il est fort possible que le pilote de périphérique soit incorrect ou endommagé.

Dépannage

Renseignez-vous auprès du fabricant de matériel pour obtenir un pilote de périphérique valide portant une signature numérique.

CM_PROB_REINSTALL

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Réinstallez les pilotes pour ce périphérique. (Code 18) Bouton de solution : Réinstaller le pilote, qui démarre l'Assistant de mise à jour du pilote.

Cause

Ce message d'erreur peut s'afficher pour toutes sortes de raisons. Deux scénarios possibles sont décrits ci-dessous :

·        Scénario 1 : Après une mise à niveau
Si un périphérique est installé avant une mise à niveau mais n'est pas présent pendant l'installation de l'interface de l'utilisateur graphique (GUI), ce code d'erreur est spécifié si le périphérique apparaît de nouveau après l'installation. Cela vous empêche de démarrer l'ordinateur en utilisant le pilote précédent, les derniers paramètres, etc.

·        Scénario 2 : Si un périphérique nécessite une installation côté client
Si un utilisateur n'est pas connecté lorsqu'un périphérique est installé, une installation côté serveur s'effectue. Si quelque intervention de l'utilisateur est nécessaire, l'installation est déférée en spécifiant ce code d'erreur. Dans ce cas, un utilisateur ne disposant pas de privilèges qui ouvre une session et consulte le Gestionnaire de périphériques, peut voir un périphérique avec ce code d'erreur.

Dépannage

·        Si le scénario 1 se produit de nouveau après que vous ayez exécuté le programme d'installation, cliquez sur Mettre à jour le pilote dans la page Propriétés du périphérique. Vérifiez que vous utilisez un pilote avec une signature numérique pour Windows 2000.

·        Pour le scénario 2, en tant qu'utilisateur ouvrez une session avec les privilèges d'administrateur local pour continuer l'installation.

CM_PROB_REGISTRY

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Votre registre pourrait être endommagé. (Code 19) Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce message d'erreur s'affiche lorsque si un périphérique a plus d'un service défini, si un problème se produit pendant l'ouverture de la clé de service, ou si vous ne pouvez pas localiser le nom du pilote à partir de la clé de service.

Dépannage

Tentez de supprimer et de réinstaller le périphérique. Il se peut que cette action ne résolve pas le problème, surtout si le registre est endommagé. Pour résoudre le problème indiqué par ce message d'erreur, restaurez le registre à partir d'une sauvegarde sûre.

CM_PROB_WILL_BE_REMOVED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Windows supprime ce périphérique. (Code 21)
Fermez cette boîte de dialogue, puis attendez quelques secondes. Si ce problème persiste, redémarrez votre ordinateur. Bouton de solution : Redémarrer l'ordinateur (redémarre l'ordinateur)

Cause

Le message d'erreur ne présente aucune ambiguïté.

Dépannage

Si vous redémarrez votre ordinateur et que le problème persiste, il se peut que le registre soit endommagé ou qu'un problème de ce type se soit produit pendant la suppression du périphérique.

CM_PROB_DISABLED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le périphérique est désactivé. (Code 22) Bouton de solution : Activer le périphérique

Cause

Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous désactivez manuellement le périphérique et que vous devez le réactiver.

REMARQUE : Ce message s'affiche aussi dans Windows 95/98 si un programme logiciel désactive un périphérique.

Dépannage

Aucun dépannage n'est nécessaire. Pour résoudre le problème indiqué par le message d'erreur, cliquez sur Activer le périphérique.

CM_PROB_DEVICE_NOT_THERE

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le périphérique est absent, ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24) Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce message d'erreur s'affiche lorsque des périphériques sont détectés au niveau du point d'entrée du pilote et que le point d'entrée du pilote est inefficace pour de nombreuses raisons. Le système considère que le périphérique est supprimé, au lieu d'être présent ou absent. Ce problème est généralement lié à des périphériques hérités (ISA) et aux nouds du périphérique.

Dépannage

Ce problème est généralement lié à un pilote de périphérique endommagé ou à un matériel défectueux. Vérifiez que le pilote utilisé est signé numériquement pour Windows 2000. Sinon, contactez le fabricant pour un pilote mis à jour. Exécutez le dépannage de matériel normal pour isoler une défaillance matérielle. Pour plus d'informations sur les problèmes pouvant se produire lorsque vous mélangez les périphériques hérités ISA et de bus PCI, reportez-vous à la section " CM_PROB_NORMAL_CONFLICT " de cet article.

CM_PROB_FAILED_INSTALL

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Les pilotes pour ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce message d'erreur indique généralement un fichier de pilote .inf endommagé ou un matériel défectueux.

Dépannage

·        Vérifiez que le pilote utilisé est signé numériquement pour Windows 2000. Si c'est le cas, le pilote peut être endommagé et vous devriez appliquer les procédures normales concernant les fichiers endommagés (tentez de télécharger un pilote mis à jour à partir du site Web du fabricant). .

·        Effectuez un dépannage matériel approprié pour vérifier l'intégrité du matériel.

CM_PROB_HARDWARE_DISABLED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressources requises. (Code 29) Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce message d'erreur survient habituellement pour une des raisons suivantes :

·        Le périphérique est désactivé dans le système BIOS mais il est encore énuméré.

·        Le système BIOS doit être mis à jour.

Dépannage

Pour résoudre ce problème, activez le périphérique dans le système BIOS ou mettez le BIOS à niveau.

CM_PROB_FAILED_ADD

Le texte qui s'affiche dans le Gestionnaire de périphérique :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) Bouton de solution : Aucun

Cause

Le problème indiqué par ce message d'erreur peut se produire pour l'une des raisons suivantes :

·        Si le système d'exploitation joint le programme d'ajout de périphérique du pilote et échoue. Windows 95/98 reporte en fait ce message d'erreur comme une défaillance de chargement d'un périphérique dépendant, ce qui peut s'appliquer à cette situation.

·        Après le déchargement d'un pilote, Windows 2000 n'a pas fermé ses handles ou effacé ses noms de périphérique, etc. Dans la perspective du Gestionnaire d'objets, ceci indique que l'objet/le périphérique précédent sont toujours là, ainsi le système ne crée pas d'objet périphérique pour un périphérique qui réapparaît à cause d'une collision possible de noms d'objets.

Dépannage

Dans chacune des situations décrites ci-dessus, ce problème est généralement causé par un bogue dans le pilote de périphérique. Vérifiez que le pilote utilisé est signé numériquement pour Windows 2000. Dans la seconde situation décrite ci-dessus, le problème indiqué par le message d'erreur est résolu après redémarrage de l'ordinateur. Pour empêcher ce problème de se produire à nouveau, procurez-vous un pilote signé Windows 2000 auprès du fabricant de périphériques.

CM_PROB_DISABLED_SERVICE

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Un pilote pour ce périphérique n'a pas été requis, et a été désactivé. (Code 32) Bouton de solution : Aucun

Cause

Le texte dans ce message d'erreur n'est tout à fait précis. Le message d'erreur spécifie qu'un service dépendant pour ce périphérique est désactivé et doit être activé.

Dépannage

Vérifiez le journal d'événements pour les erreurs liées au périphérique pour trouver le service dépendant qui a le type de démarrage incorrect. S'il n'y a aucun message d'erreur de ce type, analysez la liste des services pour trouver les services associés et démarrez-les.

CM_PROB_TRANSLATION_FAILED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Windows ne peut déterminer quelles ressources sont requises pour ce périphérique. (Code 33) Bouton de solution : Aucun

Cause

Cela ressemble au code d'erreur 17.

Dépannage

Considérez qu'il s'agit d'un pilote de périphérique endommagé ou incorrect ou d'un matériel défectueux. Vérifiez que le pilote de périphérique que vous utilisez comporte la signature numérique de Windows 2000. Si ce n'est pas le cas, téléchargez celui qui provient du fabricant du système. Si le problème n'est pas dans le pilote de périphérique, vérifiez l'intégrité du matériel en utilisant les techniques de dépannage standard pour le type de périphérique.

Codes d'erreur existant uniquement dans Windows 2000

Les codes d'erreur suivants existent uniquement dans Windows 2000, et non pas dans Windows 95/98.

CM_PROB_NO_SOFTCONFIG

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Windows ne peut pas déterminer les paramètres de ce périphérique. Consultez la documentation qui accompagne ce périphérique et utilisez l'onglet Ressource pour définir la configuration. (Code 34) Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce problème se produit généralement avec des périphériques hérités ISA (non Plug-and-Play) qui nécessitent de votre part une configuration manuelle. Bien que Windows 2000 ne fournisse aucun soutien interne pour les périphériques hérités ISA, vous pouvez peut être utiliser le périphérique dans Windows 2000. Pour plus d'informations sur le mélange de périphériques hérités ISA et PCI sur le même système, reportez-vous à la section " CM_PROB_NORMAL_CONFLICT " de cet article.

Dépannage

·        Vérifiez les paramètres pour ce périphérique sur le matériel lui-même et configurez le périphérique dans l'onglet Ressources dans les propriétés du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques.

·        Un pilote de périphérique incorrect peut causer ce problème. Vérifiez que le pilote utilisé comporte la signature numérique de Windows 2000. Si ce n'est pas le cas, téléchargez un pilote signé numériquement à partir du site Web du fabricant du système.

CM_PROB_BIOS_TABLE

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le microprogramme système de votre ordinateur ne possède pas assez d'informations pour configurer et utiliser correctement ce périphérique. Pour utiliser ce périphérique, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du microprogramme ou du BIOS. (Code 35) Bouton de solution : Aucun

Cause

Ce message d'erreur s'affiche lorsqu'un périphérique n'a pas d'entrée dans la table de spécification du multiprocesseur BIOS (MPS). Vous pouvez seulement voir ce message d'erreur dans les systèmes compatibles avec MPS. Ce problème indique généralement un bogue BIOS. C'est particulièrement propre aux systèmes MPS avec bus PCI racines multiples.

Dépannage

·        Procurez-vous un microprogramme ou une mise à jour du BIOS. Si aucune mise à jour n'est disponible, vous ne pouvez pas utiliser le périphérique.

·        Si le BIOS a une option de basculement entre MPS 1.1 et MPS 1.4, vous pouvez tenter de basculer car une table différente est chargée. Vous voulez en règle générale mettre le système en MPS 1.4.

CM_PROB_IRQ_TRANSLATION_FAILED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le périphérique a besoin d'une interruption PCI mais il est configuré pour une interruption ISA (et vice versa). Utilisez le programme d'installation du système de l'ordinateur pour reconfigurer l'interruption de ce périphérique. (Code 36) Bouton de solution : Aucun

Cause

Il existe deux types d'IRQ ; partageable et non partageable. La partie d'interruption ISA du message d'erreur renvoie à une interruption non partageable, alors que les interruptions PCI sont partageables. La partie du message d'erreur " reconfiguration de l'interruption de ce périphérique dans le programme d'installation du système " renvoie aux paramètres du BIOS de nombreux systèmes IRQ nommés " réservé à ISA ". Si un périphérique est dans un emplacement PCI mais que cet emplacement est nommé " réservé à ISA " dans le système BIOS, le message d'erreur s'affiche également.

Dépannage

·        Utilisez le programme d'installation de l'ordinateur pour reconfigurer l'interruption pour le périphérique.

·        Si les paramètres du BIOS sont corrects, il se peut que la cause du problème soit un BIOS ou un matériel endommagé. Renseignez-vous auprès du fabricant du système pour une mise à niveau du BIOS.

Codes d'erreur inclus dans Windows 2000 et dans Windows 95/98

Les codes d'erreur suivants sont inclus dans Windows 2000 et dans Windows 95/98, mais ne sont pas mis en place dans cette première publication du système d'exploitation.

CM_PROB_DEVLOADER_FAILED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Windows ne peut pas charger le pilote de ce périphérique. (Code 2)

CM_PROB_ENTRY_IS_WRONG_TYPE

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement. Un de ses pilotes ou votre Registre est peut-être endommagé. (Code 4)

CM_PROB_LACKED_ARBITRATOR

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le pilote de ce périphérique a besoin d'une ressource que Windows ne peut pas gérer. (Code 5)

CM_PROB_BOOT_CONFIG_CONFLICT

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

La configuration de démarrage de ce périphérique entre en conflit avec d'autres périphériques. (Code 6)

CM_PROB_FAILED_FILTER

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Impossible de filtrer. (Code 7)

CM_PROB_DEVLOADER_NOT_FOUND

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Le chargeur de pilote du périphérique n'est pas présent. (Code 8)

CM_PROB_INVALID_DATA

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le microprogramme de contrôle ne renvoie pas correctement les ressources du périphérique. (Code 9)

CM_PROB_LIAR

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique a échoué. (Code 11)

CM_PROB_NOT_VERIFIED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Windows ne peut pas vérifier les ressources de ce périphérique. (Code 13)

CM_PROB_REENUMERATION

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car il y a probablement un problème de ré-énumération. (Code 15)

CM_PROB_MOVED

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

L'installation de ce périphérique par Windows est toujours en cours. (Code 25)

CM_PROB_TOO_EARLY

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

L'installation de ce périphérique par Windows est toujours en cours. (Code 26)

CM_PROB_NO_VALID_LOG_CONF

Texte s'affichant dans le Gestionnaire de périphériques :

Ce périphérique n'a pas de configuration de journal valide. (Code 27)

Codes d'erreur dans Windows 95/98

Les codes d'erreur suivants apparaissent dans Windows 95/98, mais pas dans Windows 2000.

CM_PROB_VXDLDR (Code 20)

Windows 2000 n'utilise pas VXD

CM_PROB_DEVLOADER_NOT_READY (Code 23)

CM_PROB_CANT_SHARE_IRQ (Code 30)

 

First Published: Nov 4 1999 10:32AM

Dernières corrections: Oct 30 2001 11:00AM

Mots clés kbenv kbsetup kbtool kbinfo pnp