Vous êtes dans la partie "Astuces", ces quelques astuces glanées un peu partout pour vous montrer tout ce qu'on vous cache ! La plupart sont des astuces pour Windows, et permettent d'améliorer son fonctionnement.

http://www.toutsurlepc.com

Titre de l'astuce : Alerte au démarrage de Windows !!!

Créez un nouveau fichier txt et renommez le en boot.reg. Copiez le texte ci-dessous et collez le ensuite dans boot.reg
REGEDIT4
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Winlogon
"LegalNoticeCaption"="WARNING VIRUS DETECTED"
"LegalNoticeText"="Windows vient de détecter un virus, veuillez redémarrer votre ordinateur."


Titre de l'astuce : Fermer Windows (ultra-rapide)!!!!

Ça permet de fermer Windows sans qu'il pose des questions comme de fermer les applications en cours ou bloquées.


Ouvrez Regedit puis HKEY_CURRENT_USER_Control Panel\Desktop Créez une nouvelle valeur chaîne nommée AutoEndTasks, attribuez lui la valeur 1. Et comme d'habitude Refermez Regedit puis Relancez Windows.


Titre de l'astuce : Oubli du mot de passe du Screen Saver

Si vous avez oublié le mot de passe de votre économiseur d'écran, lancez
REGEDIT.EXE et localisez la clé HKEY_CURRENT_USER/Control panel/Desktop.
Éditez la clé ScreenSaveUsePassword et remettez la valeur à 0


Titre de l'astuce : Libérer de la Mémoire

Lorsque vous avez utilisé un programme ou un jeu sur Windows, la mémoire tampon a été remplie et elle ne se libère que partiellement. Pour quelle le soit complètement, il suffit de ce créer un programme qui le fera.
 

Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant un raccourci sur le bureau de Windows, vous allez pouvoir libérer de la mémoire : Ouvrez Notepad et TAPEZ ceci : FreeMem = Space(24000000). Enregistrez le Fichier sous l'extension .VBS et il ne reste plus qu'à faire un clic bouton droit sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers -Bureau (créer un raccourci). Et pour libérer la mémoire il suffira alors de cliquer sur le raccourci.


Titre de l'astuce : Rectifier les défauts de Uninstall

Allez dans la base de registre. Recherchez Uninstall dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\
CURRENTVERSION
\UNINSTALL
Effacez les entrées devenues inutiles et trompeuses telles que des logiciels déjà désinstallés mais dont le nom reste dans Ajout/Suppression des programmes


Titre de l'astuce : Désactiver le Smooth Scrolling

Lancez Regedit.
HKEY_CURRENT\USER\Control Panel\Desktop Créez une valeur Binaire nommée SmoothScroll. Validez puis donnez lui la valeur 00 00 00 00


Titre de l'astuce : Afficher une image dans son RegEdit

Vous souhaitez personnaliser une application en affichant le logo de votre entreprise lors de l'ouverture d'Access. Voici comment procéder. Enregistrez votre base de données et nommez-la en respectant le format 8+3 (huit lettres plus une extension sur trois caractères), par exemple BddApp.mdb. Retenez le nom de ce fichier. Dessinez ou récupérez le logo de l'entreprise. Enregistrez-le au format BMP (en 256 couleurs si vous devez distribuer l'application). Copiez-le ensuite dans le dossier contenant la base de données. Baptisez le du même nom que celui de la base tout en gardant l'extension .bmp (BddApp.bmp). Pour cela, sélectionnez l'icône du logo et appuyez sur <F2>. Sur le Bureau de Windows, ajoutez enfin un raccourci pointant vers le fichier de la base de données. Un double-clic sur son icône lancera Access et affichera le logo.


Titre de l'astuce : Protéger son RegEdit

Il existe plusieurs méthodes pour sécuriser une base contre des attaques extérieures. Tout d'abord, Access protège les bases au moyen de mots de passe. Déroulez le menu Outils/ Sécurité/ Définir le mot de passe de la base de données. Indiquez ensuite votre Mot de passe et Confirmation. Si la base comporte des modules en VBA, il est préférable de compléter la protection précédente par un enregistrement au format de fichiers MDE. Ainsi, Access compilera tous les modules, supprimera tout le code accessible, et enfin compactera la base. Dès lors, il sera impossible aux utilisateurs de visualiser les modules, les formulaires et les états en mode Création et d'exporter les objets en vue d'une étude hors de votre application. Pour enregistrer en MDE, exécutez les commandes Utilitaires de base de données et Créez un fichier MDE du menu Outils. Nommez le fichier et cliquez sur [enregistrer].


Titre de l'astuce : Menu Déroulant à ouverture instantanée

Lancer Regedit.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop Créez une valeur Chaîne nommée MenuShowDelay. Validez puis donnez lui la valeur 0.


Titre de l'astuce : Accélérer encore plus le Disque dur (HDD)

Allez dans le menu Démarrer/Paramètres et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Système, puis sélectionnez l'onglet Système de fichiers. Dans la liste déroulante Utilisation typique de cet ordinateur, remplacez la valeur Ordinateur de bureau par Serveur réseau.

Laissez alors la fenêtre Propriétés système ouverte,sélectionnez l'onglet Gestionnaires de périphériques\ Lecteurs de disque, puis cliquez deux fois sur Generic IDE disk type xx. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisissez l'option Paramètres, puis cochez la case [dma].
Ça fonctionne juste si votre disque est compatible DMA.

 


Titre de l'astuce : Accélérer encore plus votre Démarrage

Ouvrez MSDOS.SYS avec Bloc Note puis remplacez les données par celles-ci. BootDelay=X,  BootMenu=0,  BootMenuDelay=X,  BootWam=1,  BootFailSafe=1,  BootKeys=1,  BootGui=1,  BootMulti=0,  BootWin=0,  DblSpace=0,  DrvSpace=0,  DoubleBuffer=0,  Logo=0 , Network=0,  Loadtop=0.

Avant l'opération faites une copie de sauvgarde et remplacez juste ces bootMenu et ne touchez pas au" X"


Titre de l'astuce : Désactiver le clic droit du Menu 'DÉMARRER'

Quand vous faites un clic droit de la souris sur le menu Démarrer, vous avez la possibilité de choisir entre les commandes Ouvrir, Explorer et Rechercher. Si pour des raisons de sécurité ou autres, vous voulez désactiver ces fonctions, suivez les étapes suivantes : Dans le menu Démarrer, sélectionner Exécuter, ensuite écrivez regedit et appuyer sur enter ou entrée.  HKEY_CLASSES_ROOT\Directory \ Shell (effacer le dossier Find ). Puis fermer le dossier Toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT\ Folder\Shell (effacer les dossiers Explore et Open)  Fermez la base de registre et redémarrez Windows 95


Titre de l'astuce : Désactiver EXÉCUTER et RECHERCHER

Pour désactiver les commandes Exécuter et Rechercher du menu Démarrer, suivez les étapes suivantes : Dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter, ensuite écrivez regedit et  HKEY_CURRENT_USER \ Software\Microsoft \ Windows \ CurrentVersion\Policies \Explorer  . Ajouter un nouveau DWORD Nommez le NoFile pour annuler la fonction Rechercher Nommer le NoRun pour annuler la fonction Exécuter Donnez lui la valeur 1 Fermez la base de registre et redémarrez Windows.


Titre de l'astuce : Vérifier le démarrage de Windows

Vous pouvez voir ce que Windows à fait pendant son démarrage grâce au fichier Bootlog.txt. Pour cela, commencer par cocher la case 'afficher tous les fichiers' dans les options des dossiers. Il ne vous reste plus qu'à localiser le fichier (démarrer/rechercher/bootlog.txt) et de contrôler.


Titre de l'astuce : Augmenter la vitesse de D/L du Câble

Dans "Exécuter" du menu Démarrer, tape "regedit" Ensuite: 

HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentcontrolset/services/VxD/Mstcp . Dans la boite de droite, cliquez (bouton droit de la souris), sélectionnez "Nouveau/Valeur chaîne", Nommez la " DefaultRcvWindow " puis double cliquez sur la nouvelle icône créer .Dans la boite de dialogue, tapez " 32120 ", cliquez sur " OK ". Redémarrer ensuite.                                                                                             


Titre de l'astuce : Optimiser la BDR

Ouvrez la base de registre (Démarrage/Exécuter/Regedit).
N’oubliez pas de sauvegarder votre base de registre avant de commencer!

HKey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Class\
Modifiez les paramètres avec ces valeurs :
NetTrans\000n (ou "000n" est votre TCP/IP protocole.)
MaxMTU="1500" (552, 576 ou 1500)
MaxMSS="1460" (une puissance de 2, 40 de moins que le MTU)

Créez ces chaînes de variables si elles n'existent pas!


Titre de l'astuce : Utiliser la mémoire pour la carte réseau

Avec cette astuce, Internet ira plus vite. Il vous faut un minium de 128 Mo de RAM si vous voulez optimiser votre carte réseau. Car 4 Mo de la RAM serviront de tampon à l'IRQ de votre carte réseau.

Dans un premier temps, vous devez déterminer l'IRQ de votre carte réseau.
Allez dans Poste de travail\Panneau de configuration\Système\Gestionnaire de périphériques puis Cliquez sur votre carte réseau\Propriétés\Ressources.
En face de requête d'interruption, il y le n° de l'IRQ.
Ensuite, ouvrez le fichier system.ini (Démarrer\sysedit\agrandissez system.ini). Dans le paragraphe [386Enh], vous ajoutez la ligne IrqX=4096 (4096 est la mémoire RAM utilisée), X étant égal au N°de l'IRQ.


Titre de l'astuce : Icône en 256 couleurs

Lancez regedit et allez à la branche : HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\Desktop\WindowsMetrics, puis cherchez (ou créez) la chaîne Shell Icon Bpp à laquelle vous attribuez la valeur 16.
L'effet sera visible au prochain démarrage.


Titre de l'astuce : Choisir la flèche du raccourci

Dans la bas de registres, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion
\Explorer\ShellIcons
.
Entrez une nouvelle chaîne de caractères avec la valeur 29, et saisissez le chemin et le nom du fichier contenant l'icône, suivi d'une virgule et du numéro de la place qu'occupe l'icône.
Ex: c:\windows\system\shell32.dll,0


Titre de l'astuce : Changer l'icône du menu Démarrer

L'icône se trouve dans le fichier WINDOWS\SYSTEM\
USER.EXE
. Il est donc impossible de l'éditer sous Windows puisqu'il s'en sert. Faites donc une copie que vous renommez traitez l'image avec un programme comme PHOTOSHOP puis sauvegardez l'image dans son répertoire initial avec son vrai nom et overwriter.


Titre de l'astuce : Bureau ou HDD

Si vous avez besoin d'accéder à votre bureau (et que vous n'avez plus l'icône dans la barre des tâches), mais que vous n'avez pas le cœur à fermer toutes les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Tapez un point (.) puis validez par la touche Entrée.
Sous Windows 2000, cela vous permet d'accéder directement à votre disque dur et non au bureau.


Titre de l'astuce : Se débarrasser des adresses dans Explorer

Il est nécessaire de modifier la base de Registres.
Soyez très prudent et procédez ainsi : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit et appuyez sur Entrée. Naviguez jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Software\ Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs.

Dans le panneau de droite, apparaissent toutes les adresses, sous la forme url1=, url2=, etc. Cliquez sur les adresses à supprimer, et enfoncez la touche Suppr du clavier. Une fois l'opération terminée, cliquez sur Registres, puis sur Quitter.


Titre de l'astuce : Protégé par un Proxy sur le net

Lancez le navigateur de Microsoft et cliquez sur Outils, Options Internet.

Lorsque la boîte de dialogue Options Internet s'ouvre, cliquez sur l'onglet Connexions, puis sur le bouton Paramètres LAN. Dans la boîte de dialogue Paramètres du réseau local, cochez la case située à gauche de Utiliser un serveur proxy. Reste maintenant à entrer l'adresse du proxy, sous la forme *.com, ou sous celle d'une adresse IP, 192.168.12.12 par exemple. IE réclame encore le numéro de port (80, 8080, 3128, etc.).Cliquez sur OK pour sauvegarder vos changements.


Titre de l'astuce : Windows 95 : icône invisible

Malgré les apparences, on sait créer une icône sans nom de fichier associé. Effectuez un clic droit sur une de vos icônes. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Renommer. Maintenez enfoncée la touche Alt et tapez 0160. Cette suite de chiffres correspond, en effet, à un caractère non imprimable.

Tapez sur la touche Entrée. Le nom associé à l'icône a disparu ! Si vous changez d'avis, il vous suffit de recommencer la procédure. Cette fois tapez le nom de votre choix pour rebaptiser votre icône.


Titre de l'astuce : Windows presque sans DOS

Même sans toucher à MS-DOS, il est possible de visualiser le contenu de vos fichiers système. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue du même nom s'ouvre à l'écran. Dans Ouvrir, tapez msconfig. Validez par OK. La boîte à onglets Utilitaire de configuration système s'ouvre. Elle renferme les informations des fichiers système.


Titre de l'astuce : Sauvegarder son BIOS sur une disquette

Pour assurer le bon fonctionnement de son PC, il peut être utile de sauvegarder la configuration du BIOS sur disquette. Si vous faites une Rescue-Disk à l'aide, par exemple, des Norton Utilities, vous retrouverez la configuration du BIOS qui fonctionnait. Vous pourrez redémarrer l'ordinateur à partir de cette disquette. Vous aurez même l'opportunité de restaurer le CMOS , avec des programmes comme AMI-Setup , et pourrez faire un backup des options du BIOS. Toute modification du CMOS devra faire l'objet d'une telle sauvegarde !


Titre de l'astuce : Des Programmes moins Gourmands

Vous êtes en plein render (modèlisation de l'animation) d'une animation 3D mais, vous voulez allez chatter en même temps avec votre prochaine flamme, rien de plus simple. Avant de partir votre programme, enfoncez la touche [Ctrl], alors l'application en question prendra le reste de RAM libre ou ±. Attention, certain programmes contournent cette astuces, alors ne soyez pas étonné si ça ne fonctionne pas partout


Titre de l'astuce : Entrée Personnalisée

Avec cette astuce vous pouvez mettre un texte en entrée de Windows pour dire un message que la personne ne peu manquer ou toutes autre chose. Simplement lancer regedit, puis allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft Windows\CurrentVersion. Rajoutez deux nouvelle commandes LegalNoticeCaption et LegalNoticeText. À LegalNoticeText, vous n'avez plus qu'à taper votre message et le tour est joué!


Titre de l'astuce : Recourir à la Shadow-RAM

Bien des cartes disposent d'un module ROM. L'accès à ces modules reste très lent. Il est cependant possible, au démarrage de l'ordinateur, de copier le contenu de ces ROM dans la RAM. Il convient, pour cela, d'activer la Shadow-RAM. Une activation de la Shadow-RAM est fortement conseillée pour le BIOS-Vidéo, surtout si vous travaillez sous DOS. Avec Windows ou OS/2, cela ne semble pas nécessaire. Ils s'en sortent tout seuls, en s'adressant directement à la carte graphique. Attention : la Shadow-RAM consomme de la mémoire conventionnelle qui ne sera donc plus disponible pour les applications DOS. D'autre part, toutes les cartes ne fonctionnent pas avec une Shadow-RAM.


Titre de l'astuce : Vitamines pour les Cartes PCI

Si vous avez des cartes PCI, comme une carte graphique, une carte réseau ou un adaptateur SCSI, vous pouvez gonfler votre système en activant les options suivantes : PCI-Concurrency, PCI-Streaming, CPU to PCI Burst. Vous obtiendrez des vitesses de transmission optimales des données. L'activation du PCI-Burst est particulièrement significative à cet égard, dans la mesure où les données peuvent être travaillées sans boucles d'attente.


Titre de l'astuce : Cacher le rafraîchissement

La mémoire ne peut conserver les données que si son contenu est régulièrement rafraîchi. C'est ce qui se passe avec des accès en lecture permanents. Beaucoup de BIOS vous donnent le choix entre le Burst Refresh et le Hidden Refresh. Ce deuxième type de rafraîchissement est intéressant parce qu'il fonctionne effectivement de manière cachée et qu'il est plus rapide.


Titre de l'astuce : Bien Configurer le Cache Mémoire

Une machine ne prend sa véritable dimension qu'avec une bonne mémoire cache. Les options CPU Internal Cache et External cache doivent toujours être activées. Si ces options sont désactivées (Disabled), sans doute est-ce dû au fait que la machine ne dispose pas de cache secondaire ou que le cache n'est pas de bonne qualité. Rien d'étonnant à ce que le système plante régulièrement.


Titre de l'astuce : Protéger le secteur BOOT

Si l'option Virus Warning est activée (Enabled), le BIOS repère toutes les tentatives d'écriture sur le secteur Boot. Le BIOS est, en principe, capable de le faire dans la mesure où le secteur Boot est logiquement le premier secteur de la partition. Si une commande d'écriture est décelée dans ce secteur, un message en avertit normalement l'utilisateur. Comme il n'existe pratiquement aucune raison d'aller écrire dans le secteur Boot (sauf en cas de mise en œuvre d'un nouveau système d'exploitation), il est recommandé de laisser cette option activée. Notez bien, cependant, que l'activation de l'option Virus Warning n'est en aucun cas une protection définitive contre les virus qui ne vont tout de même pas tous s'attaquer à ce secteur spécifique.


Titre de l'astuce : Redémarrer avec la touche Inser

Vous avez joué dans le BIOS et votre ordinateur ne redémarre plus? 

Dans ce cas, il vous suffit de maintenir la touche Inser appuyée pendant que vous remettez la machine sous tension. Cela a pour effet de remettre à zéro les paramètres du BIOS ou, plus exactement, de rétablir les paramètres "usine". Ils ne sont peut-être pas les meilleurs pour votre configuration, mais ils ont au moins le mérite de marcher.


Titre de l'astuce : Accéder tout de même au BIOS

Si vous ne connaissez pas la bonne touche ou combinaison de touches pour accéder au BIOS, vous pourrez en toute sécurité intervenir manuellement. Débranchez tout simplement votre clavier avant de mettre en route la machine. Vous déclenchez ainsi volontairement une erreur matérielle. La marche à suivre vous sera alors indiquée, pour poursuivre et accéder ainsi au BIOS pour réparer l'erreur. 


Titre de l'astuce : Windows Update Sans Enregistrement

Pour ne pas avoir à s'enregistrer aux  mises à jour des applications de Windows, vous n'avez qu'à aller à cette petite clé sous regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Puis à la valeur chaîne de RegDone, remplacez les 0 par un 1


Titre de l'astuce : Enlever l'intro d'Outlook Express 5.0

Faire disparaître la fenêtre de démarrage de Outlook express 5.0. 
Ouvrir Regedit HKEY_CURENT_USER\Identities\{D4B8-D280-055D-11D4-934E-0010B53F48F4}
\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0

La clé située dans Identities
Créez une nouvelle valeur DWORD intitulée NoSplash Donnez lui la valeur 1
Fermez l'éditeur de la base de registres. L'ouverture de Outlook Express 5.0. sera plus rapide.


Titre de l'astuce : Supprimez vos COOKIES !!!

Les COOKIES sont des fichiers qui servent à retenir des information de vos paramètre (c'est inutile).

 Ouvrez autoexec.bat avec notepad et rajouter cette ligne : 

echo o|del c\windows\cookies\*.txt


Titre de l'astuce : Accélérer WINDOWS

Partez dans EXPLORER WINDOWS en tapant Touche Windows + E.

Ensuite allez sous WINDOWS\TEMP et EFFACER tout le contenu.


PS: n'oubliez pas de fermer toutes vos applications.


Titre de l'astuce : Effacer son # de série sous Windows 98

Lancez regedit.exe ;

Allez dans la chaîne : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ ProductKey

et la remplacer  par des xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx ;


Titre de l'astuce : Disquette de Formatage

Si vous formatez régulièrement une disquette, créez un raccourci sur le bureau.
Cliquez sur le bouton de droit de la souris sur le bureau et nouveau/raccourci.
Dans la fenêtre écrivez format a: /q et cliquez sur suivant.
Dans la deuxième fenêtre écrivez formatage et cliquez encore sur suivant.
Ensuite choisissez un icône. Et voila votre raccourci.
Vous aurez juste a double cliquer sur l'icône pour formater la disquette.


Titre de l'astuce : Se souvenir des dernières commandes DOS

Sous DOS tapez la commande DOSKEY et confirmez...
Toutes les dix dernières commandes que vous effectuerez sous DOS seront enregistrées en mémoire, appuyez sur les touches fléchées HAUT et BAS pour pouvoir les retrouver.
Pour que la commande
DOSKEY devienne permanente ouvrez le fichier autoexec.bat qui se situe à la racine de votre disque dur et ajoutez DOSKEY après la ligne qui commence par SET PATH =
N'oubliez pas que la touche "F3" permet aussi de répéter la dernière commande sans utiliser DOSKEY.


Titre de l'astuce : Comment enlever la protection de Yahoo

Voici un truc qui sert à enlever la surcharge de d/l des serveurs de yahoo.
Téléchargez ces programmes : Yahoomage ou  : Yahoohack
Ensuite vous n'avez qu'a faire un copier coller
de l'URL du fichier à télécharger de puis vous faite add url alors l'URL est selectionné.
Puis cliquez sur B pour parcourir à l'endroit ou vous voulez télécharger le fichier.Puis faite ensuite START DOWNLOAD.

Vous avez un problème de CRC avec Yahoo ? Réparez vos fichiers à l'aide de ce programme : Yahootoolz


Titre de l'astuce : Votre Navigateur En FTP

Vous pouvez utiliser votre navigateur pour vous connecter à un serveur FTP. Simplement en tapant ftp://nick:password@ftp.votreserveur.com . Cette commande est utile pour ce connecter à votre serveur FTP, si vous n'avez pas un client FTP.


Titre de l'astuce : Mémoire Cache niveau L2

Utilisez la mémoire cache de second niveau L2d e votre processeur INTEL, que ce soit un CELERON, un PENTIUM II, un PENTIUM III ou un PENTIUM III Coppermine. Tout est fonction de la quantité de cache de niveau 2 (128, 256 ou 512).

Voila l'astuce :

Cette astuce va permettre à Windows d'utiliser toute la mémoire cache de second niveau L2 de votre processeur INTEL, que ce soit un CELERON, un PENTIUM II, un PENTIUM III ou un PENTIUM III Coppermine. Tout est fonction de la quantité de cache de niveau 2 (128, 256 ou 512)

Cliquez sur REGEDIT. Ouvrez la clé nommée HKEY_LOCAL_MACHINE (la petite croix à gauche ok ?) puis System \CurrentControlSet\Control\SessionManager. Attention certaines bases ont 2 clés SessionManager. Celle qui nous intéresse intègre les sous clés suivantes : AppPatches ; CheckBadApps ; CheckVerDLLs etc etc... Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé, allez sur Nouveau puis Clé. 

Nommez cette clé Memory Managment puis validez. Maintenant dans la fenêtre de droite cliquez avec le bouton droit de la souris : Nouveau, Valeur DWORD nommée comme ceci : SecondLevelDataCache puis validez.

 Double cliquez sur cette valeur dans l'éditeur, tapez 200 en Hexadécimal soit 512 en Décimal puis cliquez sur OK. Il ne vous reste plus qu'à fermer REGEDIT et redémarrer WINDOWS pour que ce réglage soit pris en compte.

 Attention!!!: la valeur DWORD 200 n'est valable que pour les processeurs équipés de 512 K de mémoire cache soit PII et PIII. Pour les CELERONS la valeur DWORD est 80 soit 128 en Décimal ! Enfin, pour les Coppermine, la valeur DWORD est 100 soit 256 en Décimal.


Titre de l'astuce : Démarrage De Windows Plus Rapide

Cliquez sur Démarrer puis éxécuter, tapez regedit. Tapez msconfig, et allez à l'onglet Démarrage, là vous devriez voir tout les programmes qui démarrent à votre Windows. Simplement décocher ceux que vous n'avez pas ou plus besoin


Titre de l'astuce : Ma Corbeille S'appelle Toilette

Cliquez sur Démarrer puis exécuter, tapez regedit ensuite allez à HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\. Vous devez chercher {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}, après vous renommez "corbeille" par le nom que vous voulez lui donner!


Titre de l'astuce : Visiter Un Site Hors Connection

Allez sur la page en question, faites un clic droit, puis cliquer sur Ajouter Aux Favoris. Après cochez l'option Rendre disponible hors connexion, vous pouvez ensuite, cliquer sur Personnaliser et dire que vous voulez les pages qui sont liées par des liens. Il ne vous reste plus qu'à aller voir vos favoris, pas besoin d'applications spéciales.


Titre de l'astuce : Attention C'est Mon Ordi Et Je Sais Tout

Votre ordinateur est utilisé par plusieurs personnes et vous voulez savoir ce qu'ils font avec? Boss Everyware Manager est le programme qu'ils vous faut! Ils vous permet de savoir avec une grande précision chacun des gestes des utilisateurs
Pour le downloader: Boss Everyware Manager


Titre de l'astuce : Vous Êtes Connecté Où ?

Pour savoir oû vous êtes connecté ou bien pour détecter un hacker sur votre ordinateur, démarrez MS-DOS, puis tapez netstat -a pour optenir les connections par port ex: port:80 c'est le port http. Tapez netstat -n pour obtenir les connections par IP et port. Cette commande pourra vous être utile en tout moment!


Titre de l'astuce : Vidéotron Sans Limite de Download

Tous les membres du plan de connexion par modem câble de Vidéotron on été avertis que la limite de download s'arrêtait à 6 Gb. Eh bien, les détenteurs du model Samsung (le blanc) n'ont pas de limite de download car la technologie ne permet pas de calculer le transfert. Désolé pour ceux qui on le modèle Motorola (le noir) car lui, est capable de capter votre transfert mais, par contre, vous downloadez un peu plus vite!


Titre de l'astuce : Changer les Propriété sans redémarrer

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau et choisissez "Propriétés". Une fenêtre "Propriétés de l'Affichage" s'ouvre. Cliquez sur l'onglet "Paramètres". Cliquez ensuite sur le bouton "Avancé..." en bas à droite de la fenêtre (onglet "Général"). Dans la rubrique "Compatibilité", sélectionnez "Appliquer les nouveaux paramètres de couleurs sans redémarrer". Validez en cliquant sur "OK". Sur certaines machines, cette option est déjà configurée d'office, sur d'autres non... Cela vient peut-être du type de carte graphique installée...


Titre de l'astuce : Comment Réparer un fichier .sys corrompu

Cliquez sur le bouton "Démarrer", allez dans "Programmes" puis "Accessoires" puis "Outils système" et choisissez "Informations système". Une fois cette application chargée, allez dans le menu "Outils" et sélectionnez "Vérificateur des fichiers système". Une fenêtre s'ouvre, cliquez alors sur "Rechercher des erreurs dans les fichiers" puis cliquez sur le bouton "Démarrer". Windows va aussitôt scanner votre disque dur pour repérer les fichiers abîmés et vous proposera alors de les corriger/ré-installer. Ayez pour cela le CD-ROM Windows 98 sous la main !


Titre de l'astuce : Démarrage Accéléré en WinME

Cliquez sur Démarrer\ Rechercher\Des fichiers ou des dossiers puis tapez msdos.sys dans le champ Nom. Quand le fichier apparaît dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Propriétés. Décochez les case Lecture seule et Caché puis validez par OK. Éditez alors le fichier avec le bloc-notes. Sous les Options, insérez la ligne BootDelay=0.
Enregistrez le fichier puis recochez les cases Lecture seule et Caché des propriétés du fichier msdos.sys. Vous verrez le changement au prochain démarrage de Windows.


Titre de l'astuce : Blue Screen Of Death

Tout le monde connais le "Bleue Screen Of Death", l'écran qui apparaît quand Windows plante. Eh bien, vous pouvez changer la couleur. Ouvrez le fichier system.ini, en suite allez dans le chapitre [386Enh]. Ajoutez ces deux lignes la:

MessageBackColor = *
MessageTextColor= *

* doit être changé par une couleur du tableau suivant
:
0 = noir
1 = bleu (origine)
2 = vert
3 = cyan
4 = rouge
5 = magenta
6 = jaune
7 = blanc (origine)
8 = gris
9 = bleu clair
A = vert clair
B = cyan clair
C = rouge clair
D = magenta clair
E = Jaune clair
F = blanc


Titre de l'astuce : GeForce 3 Gratuite!!!

Vous avez une GeForce 2 et rêvez d'avoir la Geforce 3 à 2700 FRs??? 

Il suffit juste d'ajouter une clef à la base de Registre (regedit) et voilà, vous avez la nouvelle GForce 3.
Allez à hkeylocalmachine / system / currentcontrolset / class / display / xxxx / nvidia / openGL puis de créez une Valeur DWORD du nom de NV20Emulate ayant pour valeur 1. Vous pouvez maintenant profiter du Pixel Shader - dans GL Mark par exemple - à 0.1 fps / s !


Titre de l'astuce : WinME Stoppe à 128 RAM

Windows par défaut, stoppe l'extension des megas de rams à 128 MO. Pour enlever cette barrière il vous suffit de faire un clic droit sur Poste de Travail/Propriété/Performance/Système Fichier et à utilisation typique de cet ordinateur mettez serveur réseau. Redémarrez  l'ordinateur et dire oui à la question demandée.


Titre de l'astuce : Optimiser les HDD

Optimisation du Disque Dur

REGEDIT HKEY_LOCAL_MACHINE System\CurrentControlSet\Control\FileSystem Nouvelle valeur DWORD nommée ContigFileAllocSize Valeur 200 en Hexadécimal soit 512 en Décimal.


Titre de l'astuce : Restauration de la base de Registre

Vous avez joué dans la Base de Registre et par malheur effacé une clé??
Pas de problème si vous avez fait une sauvegarde de celle-ci. Redémarrez votre ordinateur en MS-DOS et tapez SCANREG /RESTORE .Un écran bleu va apparaître et vous montrera les 5 dernières sauvegardes, choisissez la dernière et validez.