Page d'accueil
Coordonnées
Documentation
En image
Projets Professionnels
Points de vues



Point de vue

Heureusement. . . en plus d'une activité lucrative nécessaire à la vie ou à la survie de l'individu, il y a quelques alternatives ou complément. Le sport, les vacances, les loisirs, la détente. . . Quoi. . . ! La vraie. . . Constitué de bons moments partagés en famille ou entre amis, autours de repas gastronomiques, astronomiques ou chiches, préparés par le chef lui-même. Adepte de la grande cuisine, comme du pain, du lard, du saucisson, allé viens faire un p'tit tour à la maison. . . Chez nous il y a toujours de la place pour le réconfort, après l'effort. . .! Mais nous ne forcerons personne. La porte reste ouverte, pour autant que nous nous y trouvions. Et les moqueurs, les profiteurs, les voleurs, les menteurs, et j'en passe et des meilleures. . . se n'est pas chez nous qu'ils trouveront leur bonheur, leur place est ailleurs. Certes. . ! Il y a un p'tit coin dans mon cœur, mais "Christ" qui voit dans le leur, seulement pourra les sauver de leur malheur.
Bon. . . ce n'est pas l'tout. . . Les choux, il faut aussi penser à ceux qui ont tout pour bien faire et réussir, nos enfants, mais qui ne le savent pas. . . Né pour apprendre, il faut tout leur dire, leur redire, et leur redire encore, leur montrer, démontrer, re-démontrer, voir même remonter ce qu'ils ont démonté pour certains, sans oublier de les remonter eux-même. Et pourtant ils ont tout. Certains, qui plus est, disent même tout savoir sur tout.
C'est la même chose de génération en génération, la parabole du fils prodigue se reproduit. Il y a ceux qui partent de la maison et ceux qui restent, ceux qui disent qu'ils n'ont pas demandé à venir au monde et ceux qui le quittent trop vite.
Pourvu qu'ils se rendent compte un jour qu'ils sont le fruit d'un acte d'amour et qu'à leur tour, cela, il le réalise sans bravoure. Ils comprendront soudain pourquoi leurs aînés disent :
" tu comprendras un jour "
ou encore :
" patience et longueur de temps font bien plus que force et rage ". La boucle sera bouclée, plutôt sous forme de vis sans fin ou comme tournent les pages du grand livre de la vie.
Nous espérons y arriver en toute liberté, avec ceux qui dans leur fraternité sauront rester à nos côtés, dans l'égalité.

revenir au début